« La franc-maçonnerie s’expose »
La Bibliothèque nationale de France consacre jusqu’au 24 juillet 2016 une exposition majeure à la franc-maçonnerie. En partenariat avec le Musée de la franc-maçonnerie, cette exposition à caractère didactique, retrace l’histoire de la franc- maçonnerie des bâtisseurs de cathédrales au combat pour la laïcité. La belle scénographie et les 450 pièces exposées, dont certaines très rares, permettent au non initié de découvrir les rites et les symboles de cet univers mystérieux.

A l’occasion de cette exposition, « Religions du monde » s’interroge sur la spiritualité maçonnique avec le Grand Maître du Grand Orient de France, Daniel KELLER, dimanche 24 avril 2016 de 9h10 à 10h, sur RFI. L’émission sera animée par Geneviève DELRUE.

Avec les interventions de Sophie COIGNARD, grand reporter au Point et auteur du livre-enquête « Un Etat dans l’Etat : le contre-pouvoir maçonnique » (Albin Michel 2009) et de Serge ABAD-GALLARDO, Frère pendant plus de 20 ans et qui a quitté sa loge jugeant incompatible son appartenance maçonnique avec sa redécouverte de la foi catholique. Il raconte son itinéraire spirituel dans « J’ai frappé à la porte du Temple… » (Pierre Téqui)